13 qualifiés chez les jeunes pour les France de Triathlon !
QUALIFICATIFS TRIATHLON FRANCE JEUNES à Fourmies
Ce samedi 29 août à Fourmies se tenait le Triathlon des Moines, dont les épreuves du matin, destinées aux jeunes, étaient qualificatives pour les championnats de France, pour les catégories minimes, cadets et juniors.
Le LYS CALAIS TRIATHLON y était présent avec une quinzaine de triathlètes, heureux de pouvoir prendre un dossard depuis longtemps, impatients de s’élancer en compétition officielle après une longue période d’entrainement.
7 jeunes (filles et garçons) étaient engagés sur le format XS en Minimes. Gaspar Bia monte sur la 2ème marche du podium (1er régional). Henri Peugniez tout comme Jeanne Cucheval continuent leur progression et terminent au pied du podium. Nicolas Alouane (7ème), Faustine Vilette (8ème), Inès Marcinkowski (12ème) et Arthur Hollebeque (21ème) ne déméritent pas non plus avec des courses encourageantes.
A noter la belle 4ème place d’Adèle Cucheval en catégorie Benjamine, réalisant une belle course d’équipe. En benjamins, Charles Blouin se classe 8ème et Isaac Pille-Yard 20ème.
9 jeunes (3 filles et 6 garçons) prenaient le départ sur le format S en Cadet/Junior.
Beau tir groupé des filles en cadette avec Zia Pille-Yiard 4ème et Jade Barthélémy 5ème. Chez les garçons et dans la même catégorie, Yanis Carpentier remporte la course (1er régional), Charles Peugniez se classe 9ème, Elouan Poutrain 10ème. Elie Trolle (17ème) et Maoise Beaulieux (19ème) pouvaient espérer mieux avec une chute malheureusement pour le 2ème cité.
Chez les juniors, Aubane Poutrain se classe 4ème chez les filles tandis que Kilian Carpentier remporte la course (1er régional) tout en maîtrise.
Pour Kellig Poutrain (responsable de l’école de triathlon) : « le sérieux des jeunes aux entrainement depuis le Printemps porte ses fruits avec de très belles places dans toutes les catégories. Certains jeunes confirment mais d’autres continuent discrètement leur progression en se rapprochant du podium. Nos jeunes ont également joué la course d’équipe et je retiens cet esprit, qui fait notre force depuis plusieurs années déjà. »
Fiers de leurs nouvelles tenues, les jeunes ont à nouveau porté haut les couleurs du club de triathlon de la ville de Calais. Le LYS CALAIS TRIATHLON et son école de triathlon, n’ont pas fini de réaliser de belles performances ! Rendez-vous pour les 13 qualifiés à la finale nationale le 20 septembre à Montceau-les-Mines (71).
Liste officielle des qualifiés pour le LYS CALAIS TRIATHLON : 13 qualifiés dont 3 équipes.
> Minimes filles: Jeanne Cucheval , Faustine Vilette, Ines Marcinkowski
> Minimes Garçons : Gaspar Bia, Henri Peugniez, Nicolas Alouane
> Cadets Garçons: Yanis Carpentier, Charles Peugniez Elouan Poutrain
> Cadettes: Jade Barthelemy , Zia Pille-Yard
> Juniors fille: Aubane Poutrain
> Juniors garçon: Kilian Carpentier.
GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce...
D2 Triathlon, 3ème étape pour nos 2 équipes
Ce samedi 7 septembre, c'était un déplacement à nouveau dans le Morbihan (un peu plus à l'ouest...
Triathlon d'Etaples, 7 représentants
En ce dimanche 1er septembre, le Triathlon d'Etaples était de retour. Parcours différent, ajout...
Rentrée Ecole de triathlon (2006 à 2018)
Bonsoir à tous les jeunes,Pour votre bonne information, la rentrée de l'école de triathlon...
GP Duathlon 2024, l'heure de la reprise !
C'est la rentrée pour nos 2 équipes de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à...
Stage jeunes de cohésion de fin d'été
Ils étaient 22 jeunes à avoir répondu présent à la proposition faite par Claire et Kéké, à...