GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à Plouay (Morbihan).
Les 2 équipes avaient fière allure malgré quelques absences.
Avant cette 4ème manche de ce Championnat (qui en comporte 5), les femmes étaient 2èmes ex-aequo sur 16 équipes engagées, les hommes 11èmes.
C’est l’équipe féminine composée de Karin Nieuwenhuijsen, Rachel Brown, Zia Pille-Yard, Roxanne Forient et Aubane Poutrain, qui a ouvert les hostilités.
Sur les 5km de course à pied pour commencer comme sur le parcours vélo de 20 km ensuite, assez sélectif, Karin a joué devant, suivie dans un second groupe par Rachel. C’était un plus dur pour Zia, Roxanne et Aubane. La pluie s’est ensuite invitée rendant les conditions compliquées (chaussée glissante). Sur la dernière course à pied, Karin réalisait une belle remontée pour se classer 8ème, Rachel 18ème, Zia 33ème et classant l’équipe (les classements des 3 premières sont additionnés et c’est l’équipe qui a totalisé le moins de points qui gagne). Roxanne, en apprentissage à ce niveau (17 ans), termine 55ème sur 67 engagées. Aubane, victime d’un malaise, a dû s’arrêter.
Sur cette manche, l’équipe se classe 7ème et rétrograde au classement général à la 5ème place mais à un seul petit point de la 3ème place et 6 points de la seconde. Tout reste possible donc pour monter sur le podium final avec des points qui seront multipliés par 1.5 et une équipe revancharde, avec l’envie de tout donner à Châteauroux fin Septembre.
L’équipe masculine était quant à elle composée de Antoine Viertaix, Antoine Reul, Maxime Saint-Martin, Pjilip Wylie et Elliot Grard.
Sous un déluge durant toute la course (grêle et rafales de pluie), l’équipe n’a rien lâché, a tout donné mais a dû composer rapidement avec la perte de son élément fort, Antoine.V, victime d’une chute sur le 1er tour vélo. Le vélo cassé et bien amoché, il n’a pu reprendre la course. L’autre Antoine n’a pas démérité, se classant pour la 1ère fois 20ème, Maxime le suivait en 49ème position et Philip Wylie classait l’équipe avec sa 52ème place. Pour Elliot (17ans), l’apprentissage continue avec une 65ème place, sur 75 engagés.
Sur cette manche, l’équipe se classe 13ème et conserve sa 11ème place au classement général.
Avec 8 points d’avance sur le 13ème et 1er relégable, il y a un peu de marge mais il ne faudra pas s’endormir à Châteauroux.
Info BUREAU DIRECTEUR
Suite au Bureau Directeur qui s'est tenu le 18 Mars dernier, nous avons le plaisir de vous...
Calendrier 2025 des épreuves proposées par l'Ecole de Tri
A tous les licenciés jeunes, Claire et Kellig vous proposent le calendrier suivant pour cette...
T1 INDOOR WORLD CUP LIEVIN 22 MARS 2025
Le Triathlon Club Liévin nous propose des tarifs club pour venir voir le T1 indoor World Cup...
Elliot Grard intègre l'équipe encadrement du club
Souvent "en mission commando" pour dépasser les gars à pied, Elliot aura aussi "une mission de...
Retour Bon de commande TENUES, J-2 !!!
A toutes et tous, vous avez jusque demain svp pour nous remettre vos bons de commandes en...
Samedi 30 novembre, SAVE THE DATE !!!
Bonjour à toutes et tous,La fin des vacances approche et nous espérons que vous avez toutes et...