Retour sur le Championnat de France Triathlon Jeunes
9 jeunes de notre école de triathlon s'étaient qualifiés aux Frances à Gravelines ce dimanche 2 juin : Marie Alouane (Minime), Arthur Taillardas (Minime), Roxanne Forient (Cadette), Rémi Hirschauer et Eliott Grard (Cadet), Jeanne Cucheval et Victorine Bernacki, Lisa Lecompte (Juniore), Isaie Follet (Junior).
Sur un site connu pour la plupart offrant une natation sereine, un parcours plat quoique venteux, une cap sans la montée sur 2 tours, nos jeunes et moins jeunes pousses ont toutes et tous réalisé des courses pleines, donnant le meilleur d'eux-mêmes, avec la forme du moment et la concurrence rude aussi.
D'année en année, une chose est sûre, le niveau se resserre, toutes les places valent très cher, les jeunes nagent de plus en plus vite, courent de plus en plus vite, roulent de plus en plus vite aussi !
Du côté des minimes, Marie se classe 59ème sur 89 concurrentes. Sortie dans le peloton en natation, le vélo a été un peu plus compliqué pour Marie qui a tout donné sur la partie CAP. Pour Arthur qui se classe 44ème sur 95, la natation est à oublier mais quelle remontée ensuite en vélo et en CAP qui lui permet de rentrer dans la 1ère moitié du classement. L'apprentissage continue...
Du côté des cadets, Roxanne n'a pas réalisé une natation comme elle a l'habitude de nous proposer (33ème temps) mais elle n'a pas lâché, a gagné des places en vélo comme en CAP pour se classer au général 18ème sur 93 ; un top 20 tout de même, c'est déjà très bien ! Pour nos garçons, Rémi et Eliott, course pleine pour les 2. Rémi a joué devant tout le temps, faisant preuve d'une belle intelligence de course pour se classer 8ème sur 92, un top 10 !!! Eliott, plus duathlète que triathlète, progresse à chaque course et se classe 57ème. Il a bien nagé, a roulé fort pour grapiller des places mais l'énergie lui a manqué pour finir en boulet de canon en cap comme à son habitude.
Côté Junior garçon, Isaie était le seul engagé. Il se classe 52ème sur 85. 1 seule petite minute le sépare de la 30ème place tant le niveau était serré entre tous.
Et on garde le meilleur pour la fin avec nos 3 juniores filles, Jeanne, Lisa et Victorine. Lisa est sortie en tête de l'eau, créant un petit groupe de 5-6 filles à vélo. Jeanne est sortie quelques secondes plus loin, plaçait dans un second groupe qui gardait le 1er en visuel sur les 2 premiers tours de vélo. Victorine en toute ténacité comme à son habitude (malgré sa chute 2 semaines plus tôt) sortait aux alentours de la 50ème place en natation et fera toute la partie vélo en milieu de classement. C'est au 3ème tour que la course bascule en tout cas avec une petit regroupement en tête de course des 2 premiers groupes, la victoire allait donc se jouer en CAP entre une quinzaine de filles. A ce jeu là, Jeanne et Lisa ont fait peur à la concurrence. Elles se classent avec panache respectivement 4ème et 5ème sur 82, soit 2 tops 10 ; la 3ème place était toute proche (6 secondes) et si loin à la fois. Victorine termine 54ème en donnant le maximum.
Félicitations à toutes et tous, vous pouvez être fières et fiers de vous ! Félicitations aux coachs Kéké, Claire et Sam pour ces beaux résultats. Merci aux autres jeunes non qualifiés qui sont venus encouragés leurs copines et copains, merci aux parents présents en nombre aussi !
Toutes les photos prises par Maïté ICI, merci à elle ;-).
27 licenciés engagés sur le Triathlon/Duathlon d'Ardres !
Une belle délégation du Lys Calais Triathlon était engagée ce dimanche 29 septembre à Ardres...
On ne relâche pas l'effort !!!
Merci à celles et ceux qui ont proposé à leurs amis FB d'aimer/de suivre la page Facebook du...
On augmente tous ensemble le nbre de followers sur FB !
826 personnes suivent le Facebook de notre club nommé "Club Lys Calais Triathlon", dont beaucoup...
Les filles Championnes de France de D2 Triathlon !
Elles l'ont fait, avec la manière, grâce à leur homogénéité et leur abnégation !!!Ce samedi 14...
Les garçons 11èmes au général de D2 Triathlon !
L’équipe masculine était également engagée cette année en D2 Triathlon parmi 16 autres clubs...
Triathlon de l'Audomarois 2024, que de performances !
Comme chaque année à la mi-septembre, de nombreux licenciés se retrouvaient à Arques pour du...