Calais, 3ème étape du GP National de Duathlon
Le dimanche 26 mai, le Lys Calais Triathlon organisait pour un second week-end consécutif une nouvelle épreuve inscrite au calendrier national.
En effet, comme en 2023, la FFTRI avait confié au club local calaisien, avec le soutien de la Ville de Calais, la tenue de la 3ème manche du Grand Prix de Duathlon.
Météo plus clémente que prévue pour les quelques 64 équipes engagées, venant des 4 coins de la France. Le vent aura tout de même forci tout au long de la journée mais la pluie est vite partie :-).
Comme l'année dernière, le format relai en binôme a fait de cette étape 4 courses uniques (D2 F et H, D1 F et H) de par les stratégies mises en place, les rebondissements, les pénalités aussi.
Ce format plait plus qu'il ne déplait : il en réjouit en effet beaucoup car "on est vraiment dans une course d'équipes, on doit beaucoup se parler et échanger, chacune et chacun doit donner le maximum " mais ça peut en agacer d’autres (lorsque les niveaux sont un peu moins homogènes certainement). En tout cas, comme à la télé, ce format différent permet de ne pas s'ennuyer et assure rebondissements et spectacle, dixit notre animateur Eric.C.
Bien entendu, courant sur nos terres, les duathlètes calaisiennes et calaisiens étaient toutes et tous hyper-motivés, ont montré le maillot, se sont donnés à fond, ont pris beaucoup de plaisir et ne nous ont pas déçus.
Du côté des femmes, la course a été maitrisée par nos 5 athlètes. Une vraie course d'équipe où tout le le monde a donné le meilleur pour l'autre, placée toujours à l'avant et la place de 2ème tenue tout au long de la course a été celle à l'arrivée. Derrière "les intouchables Tritons Meldois", nos filles ont donc bataillé avec Gravelines Triathlon et Montluçon Triathlon. Leur intelligence de course couplée à cette belle homogénéité, leur ont permis d'être un cran au-dessus pour le 5ème et dernier relai. Bravo à Cléa, Rachel, Phoebe, Karin et Jade qui montent sur cette seconde marche du podium ! Comme en 2023 ;-)...
Du côté des garçons, cette 3ème étape a permis de les rassurer. Avec une équipe inédite et très jeune, ils ont joué devant sur les 2 premiers relais. Après, ça court tellement vite que la fin du 3ème relai a été plus délicate et cela les a replacés dans le milieu du classement. Mais ils n'ont rien lâché sur les 2 derniers relais et se classent 8èmes sur 16 au final. Un résultat encourageant et à confirmer à la rentrée. Félicitations à Antoine, Elouan, Mathis, Maxime et Quentin pour cette belle prestation collective ;-).
Au général, ça se resserre chez les femmes avec le Lys Calais qui gagne 3 places et est actuellement 3ème avec 41 points. Chez les garçons, le Lys Calais est 11ème avec 25 points.
Toutes les photos pour ICI pour la D1F et ICI pour la D1H.
Et IMMENSE MERCI aux bénévoles pour ce second dimanche de suite mobilisés toutes et tous ensemble !!!
GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce...
D2 Triathlon, 3ème étape pour nos 2 équipes
Ce samedi 7 septembre, c'était un déplacement à nouveau dans le Morbihan (un peu plus à l'ouest...
Triathlon d'Etaples, 7 représentants
En ce dimanche 1er septembre, le Triathlon d'Etaples était de retour. Parcours différent, ajout...
Rentrée Ecole de triathlon (2006 à 2018)
Bonsoir à tous les jeunes,Pour votre bonne information, la rentrée de l'école de triathlon...
GP Duathlon 2024, l'heure de la reprise !
C'est la rentrée pour nos 2 équipes de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à...
Stage jeunes de cohésion de fin d'été
Ils étaient 22 jeunes à avoir répondu présent à la proposition faite par Claire et Kéké, à...