D1 Triathon, 4ème manche à Quiberon, les filles 16èmes
Baie de Quiberon, 15h, le soleil est au rendez-vous, les spectateurs sont nombreux, les conditions sont idéales pour cette nouvelle étape du Grand Prix National.
15èmes après les 3 premières manches, les filles et les coachs ont toujours l'espoir de récupérer quelques points sur Parthenay (14ème) afin de tout donner sur la finale de Saint-Jean-de-Monts avec les points multipliés par 1,5, et pourquoi pas dépasser le Triathlon Stade Poitevin 13ème.
Avec les blessures (Lisa, Brooke), des absences, la composition de l'équipe est à nouveau inédite avec Aubane Poutrain et Zia Pille-Yard en habituées, et 3 entrées : Roxanne Forient, Cléa Lelièvre et Martha Carlton Seal (une recrue anglaise pour sa 1ère avec nous).
A la sortie de l'eau, on attendait les filles un peu mieux placées, elles sortent groupées à 4 mais assez loin de la tête : Martha 49ème, Zia 53ème, Aubane 58ème, Roxanne 59ème ; Cléa plus habituée à une natation en mode half sort 77ème.
Sur la transition vélo, Martha parvient à prendre le 3ème pack, Aubane et Zia prennent le 4ème, il ne manque pas grand chose pour que Roxanne en fasse de même. Sur cette partie vélo, les écarts entre les packs augmentent quelque peu mais tout reste jouable sur la partie CAP.
Mais sur cette CAP, les filles sont un peu en dedans. Martha se classe au final 50ème, Zia 63ème, Roxanne 67ème (et on peut la féliciter pour cette première à ce niveau en tant que cadette), Aubane 72ème et Cléa 74ème (avec le meilleur temps en CAP de l'équipe en 20'29 ;-)).
Au classement par équipe, les filles se classent 16èmes et dernière équipe. Par effet ricochet, l'équipe reste 15ème au général avec 15 points, avec un écart qui s'est agrandi avec les premiers non relégables (+16 points).
La finale de Saint-Jean-de-Monts ne permettra donc pas à l'équipe de défendre ses chances pour éviter la relégation.
Mais il ne faut surtout pas leur en vouloir... Pas plus qu'aux coachs d'ailleurs.
- Sur les 4 manches qui se sont jouées, les planètes n'ont jamais été alignées : crevaison, chute, blessure, maladie.
- Et que dire du niveau de cette compétition. L'écart entre la D1 et la D2 est énorme. Quand le Lys Calais Triathlon part avec 4 athlètes françaises (dont 3 de son école de triathlon) et 1 anglaise et qu'en face, le nombre d'athlètes étrangères dans certaine équipe est de 3 voire 4... 7 athlètes sont étrangères parmi les 10 premières (13 parmi les 20), et les 20 premières sont quasiment toutes des profesionnelles aussi.
On savait que cette année était une année de découverte, d'apprentissage et que ce serait compliqué. Nous n'avons rien à regretter. Juste savoir ce que nous voulons pour la suite...
Alors aux filles ayant participé à une ou plusieurs des manches, on vous dit MERCI. Merci d'avoir défendu les couleurs, merci pour les moments procurés, merci pour vos sourires.
La finale de Saint-Jean-de-Monts doit être une manche plaisir, tout simplement.
GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce...
D2 Triathlon, 3ème étape pour nos 2 équipes
Ce samedi 7 septembre, c'était un déplacement à nouveau dans le Morbihan (un peu plus à l'ouest...
Triathlon d'Etaples, 7 représentants
En ce dimanche 1er septembre, le Triathlon d'Etaples était de retour. Parcours différent, ajout...
Rentrée Ecole de triathlon (2006 à 2018)
Bonsoir à tous les jeunes,Pour votre bonne information, la rentrée de l'école de triathlon...
GP Duathlon 2024, l'heure de la reprise !
C'est la rentrée pour nos 2 équipes de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à...
Stage jeunes de cohésion de fin d'été
Ils étaient 22 jeunes à avoir répondu présent à la proposition faite par Claire et Kéké, à...