D1 Duathlon de Noyon, les filles 7èmes.
Pour cette 4ème étape, il a fait très chaud dans l'Oise. Parties à 4 (Jade.B blessée), toussant pour 2 d'entre elles avant la course, les jambes lourdes avec l'enchainement des courses, Karin, Sophie, Brooke et Aubane ont tout donné, nous ont épatés et n'ont rien lâché comme à leur habitude.
Valeur sûre de notre effectif, Karin (pourtant victime d'une chute il y a quinze jours) a été à nouveau plus qu'à la hauteur. Elle n'a pas joué devant en vélo comme sur les autres manches mais elle a profité du regroupement pour sortir son épingle du jeu au final de la 2ème CAP avec une encourageante 7ème place, nouveau top 10 donc ! Quelle sérénité dégagée, quelle intelligence de course et quelle abnégation !
Que dire aussi de Brooke pour sa 1ère en duathlon. Pour une 1ère, elle a tenu son rang du début à la fin aux alentours de la 20ème place pour se classer au final 22ème. Elle était pourtant déjà malade et malgré les difficultés à respirer, elle s'est battue comme une lionne anglaise ;-).
Et que dire de notre binôme du jour Sophie/Aubane, l'exemple parfait de la course d'équipe, du collectif qui passe avant tout, de l'entre aide, du respect de l'une pour l'autre. Sophie ayant connu un problème mécanique sur le début du parcours vélo, elle est repartie avec le pack d'Aubane. Aubane a alors mis la machine en route pour sa copine d'équipe pour rattraper km après km une quinzaine de concurrentes et la placer sur orbite pour la 2ème CAP. Grapillant encore des places, Sophie se classait 50ème avec le 33ème temps de CAP. Aubane, le devoir accompli et avec en tête la manche de Metz, les coachs lui demandaient de couper son effort.
Au classement de l'étape et avec la 3ème classée, c'est le Lys Calais qui perd cette fois-ci puisqu'avec 79 points chacune, le COT est 5ème, Pontivy 6ème et Lys Calais 7ème.
Classée au général 2ème avant la manche, les filles le restent encore avant la finale. Elles n'ont plus qu'un petit point d'avance sur les 3èmes (ASPPT Strasbourg) et 4èmes (Strasbourg) mais elles sont devant !!!
Rdv à Avalon pour faire encore mieux qu'en 2022 ;-).
GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce...
D2 Triathlon, 3ème étape pour nos 2 équipes
Ce samedi 7 septembre, c'était un déplacement à nouveau dans le Morbihan (un peu plus à l'ouest...
Triathlon d'Etaples, 7 représentants
En ce dimanche 1er septembre, le Triathlon d'Etaples était de retour. Parcours différent, ajout...
Rentrée Ecole de triathlon (2006 à 2018)
Bonsoir à tous les jeunes,Pour votre bonne information, la rentrée de l'école de triathlon...
GP Duathlon 2024, l'heure de la reprise !
C'est la rentrée pour nos 2 équipes de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à...
Stage jeunes de cohésion de fin d'été
Ils étaient 22 jeunes à avoir répondu présent à la proposition faite par Claire et Kéké, à...