Triathlon de Bordeaux, les filles 14èmes, les garçons 7èmes
Il a fait très chaud du côté de Bordeaux ce samedi 17 juin.
Les filles ont lancé la journée à 9h ce matin pour se classer 14èmes de la 2ème étape du Grand Prix de Triathlon 2023. Elles ont réalisé une très belle course mais la D1, c'est vraiment le top niveau et ça nage vite, ça roule vite et ça court vite aussi ! Il suffit de regarder les filles qui composent le top 10 final pour comprendre que nos filles n'ont pas démérité.
Elles ont tout donné comme à leur habitude : Brooke avec le 11ème temps natation faisait partie du 2ème pack à vélo. Son pack revenait sur le milieu de la course sur la tête. Sortant 25ème du parc vélo, elle se classe finalement 17ème. Son 1er top 20 ! Zia et Aubane sont sorties quant à elles un peu plus loin que prévu en natation, côte à côte, et sont restées ensemble sur toute la partie vélo. Sur la partie course à pied, elles ont fait le job comme on dit avec leurs armes pour se classer 49ème et 66ème. Que dire de Jeanne, qui encore malade en milieu de semaine, a tout donné, seule à vélo comme en course à pied, sans rien lâcher, emmenant Brooke pour sur son emballage final, elle qui avait encore un tour de cap à effectuer, c'est ça aussi l'esprit club !
Alors oui, les filles reculent au classement général mais rien n'est joué. Il reste 3 manches à disputer, des points à aller chercher. Le GP se joue sur 5 manches et l'équipe va monter en puissance. Les adversaires sont connues tant le niveau est homogène : Meaux, Parthenay, Vesoul, Valence.
Les garçons ont clôturé cette journée pour leur première au 2ème échelon de ce GP de Triathlon. Placés avant dernier sur le ponton de départ, ils ont donc dû batailler dans l'eau. Woult s'en sortait le mieux avec le 9ème temps de natation. Gaspar et Kilian sortaient ensemble aux alentours de la 40ème place. Suivaient quelques mètres derrière Yanis et Simon. Sur la partie vélo, le pack n°2 de Woult se faisait rattraper par le pack composé de nos 4 autres garçons. Le rythme était un peu trop rapide pour Gaspar et Simon chuté sans trop de gravité à cause d'un crevaison de la roue avant gauche. Kilian, Yanis et Woult posaient donc ensemble le vélo dans un pack d'une bonne trentaine d'unités. Les frères Carpentier réalisaient une très belle course pédestre pour se classer respectivement 15ème et 16ème. Woult, malade, classait l'équipe avec une 48ème place.
Au classement de cette étape, les garçons prennent la 7ème place du classement, à leur place pour ce baptême à cet échelon. Il leur reste 3 étapes pour continuer le travail enclenché. Nul doute qu'ils peuvent faire mieux, avec des faits de course plus favorables qu'aujourd'hui.
Rendez-vous pour nos 2 équipes à Metz le 1er juillet pour les filles, le 2 juillet pour les garçons.
Notre volonté reste la même : que nos athlètes prennent du plaisir, qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes, qu'ils n'aient rien à regretter, qu'ils continuent d'apprendre, qu'ils prennent les courses l'une après l'autre. Nous ferons les comptes à la fin ;-).
Info BUREAU DIRECTEUR
Suite au Bureau Directeur qui s'est tenu le 18 Mars dernier, nous avons le plaisir de vous...
Calendrier 2025 des épreuves proposées par l'Ecole de Tri
A tous les licenciés jeunes, Claire et Kellig vous proposent le calendrier suivant pour cette...
T1 INDOOR WORLD CUP LIEVIN 22 MARS 2025
Le Triathlon Club Liévin nous propose des tarifs club pour venir voir le T1 indoor World Cup...
Elliot Grard intègre l'équipe encadrement du club
Souvent "en mission commando" pour dépasser les gars à pied, Elliot aura aussi "une mission de...
Retour Bon de commande TENUES, J-2 !!!
A toutes et tous, vous avez jusque demain svp pour nous remettre vos bons de commandes en...
Samedi 30 novembre, SAVE THE DATE !!!
Bonjour à toutes et tous,La fin des vacances approche et nous espérons que vous avez toutes et...