1ère manche D1 Triathlon à Fréjus, une entrée réussie !
Elles étaient radieuses avant d'en découdre, elles l'étaient encore plus une fois la ligne d'arrivée franchie...
Quelle étape, quels beaux moments nous avons vécu, quelle excitation, que de frissons, que de rebondissements, quelle fierté !!!
Pour leur première chez les grandes à Fréjus en ce samedi 13 mai ensoleillé, elles, nos 5 super girls "Aubane, Brooke, Jeanne, Lisa et Sophie", nous ont impressionnés et ont réussi leur entrée.
Bien entendu, l'heure qui a précédé le départ a forcément été source de questionnement, de stress pour elles, pour les coachs Sam et Kéké comme pour les spectateurs derrière leurs ordis. Mais une fois les fauves lancés dans la Méditerranée, c'était parti pour une course de folie !
Comme l'a si bien écrit Sam, "les filles nous ont livré un départ énorme en natation, avec une 5ème place à la clé à la sortie de l'eau. Mention spéciale à Kéké qui a su les préparer pour la bastonnade…". Sorties respectives aux 12, 19, 25, 45 et 59èmes places pour Lisa, Brooke, Aubane, Jeanne et Sophie.
Sur un parcours vélo dangereux (cailloux et trous présents en nombre), les filles n'ont pas démérité, n'ont rien lâché mais ça roulait vite. Aubane réalisait 2 premiers tours de folie en jouant plus que bien placée, suivaient non loin derrière Brooke et Lisa, était intercalée ensuite Jeanne puis Sophie.
Malheureusement, Aubane chutait assez lourdement. Elle, si proche à ce moment là du Top 20. Elles n'étaient donc plus que 4 pour faire les points, Lisa et Brooke restaient ensemble bien positionnées aux alentours de la 30ème place, suivaient Sophie et Jeanne aux alentours de la 55ème place. A cette 2ème transition, les filles étaient 14èmes au classement général provisoire . Mais Lisa et Brooke allaient sortir une CAP monstrueuse pour gagner chacune une dizaine de places et se classer respectivement au final 23 et 25ème. Que dire de So, avec son regard de tueuse, gagnant elle aussi plusieurs places si précieuses. Quant à Jeanne, qui n'a pas à rougir de sa performance globale (elles n'étaient que 3 cadettes au départ, à 16 ans en D1 quand même ;-)), il a été décidé de la couper pour la préserver pour le lendemain avec le sélectif.
Au final et avec un mental d'acier, les filles engrangent 100 points tout pile qui les classent 11ème sur 15 équipes engagées (1 forfait avec Saint-Avertin) pour cette 1ère étape. Au classement général, le Lys Calais Triathlon est donc 11ème/16 avec 7 points, +5 places par rapport à leur classement de départ, synonyme aussi d'un meilleur placement au départ de la natation pour la prochaine course.
"Les filles sont arrivées petites chez les grandes" mais elles n'ont pas eu peur et ont montré qu'elles étaient là, à leur place, en toute humilité mais sûres de leurs forces.
Une équipe qui a donc confirmé sa montée, qui impressionne et qui nous a fait vibrer du début à la fin.
Il reste bien entendu encore 4 manches et beaucoup de travail à fournir pour continuer sur cette lancée mais les voyants sont au vert pour la suite.
Nous souhaitons aussi à Aubane un bon rétablissement afin qu'elle soit prête à en découdre de nouveau à Bordeaux pour la seconde étape programmée le 17 juin !
GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce...
D2 Triathlon, 3ème étape pour nos 2 équipes
Ce samedi 7 septembre, c'était un déplacement à nouveau dans le Morbihan (un peu plus à l'ouest...
Triathlon d'Etaples, 7 représentants
En ce dimanche 1er septembre, le Triathlon d'Etaples était de retour. Parcours différent, ajout...
Rentrée Ecole de triathlon (2006 à 2018)
Bonsoir à tous les jeunes,Pour votre bonne information, la rentrée de l'école de triathlon...
GP Duathlon 2024, l'heure de la reprise !
C'est la rentrée pour nos 2 équipes de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à...
Stage jeunes de cohésion de fin d'été
Ils étaient 22 jeunes à avoir répondu présent à la proposition faite par Claire et Kéké, à...