Quelle belle semaine passée à Montbrun-les-Bains !
Du samedi 22 au samedi 29 avril, 89 personnes s'étaient inscrites pour le traditionnel stage vélo adultes : la plupart était licenciée, 12 d'entre eux les accompagner (parents et enfants).
Passé de 63 à 89 pouvait faire peur car cela demande de l'organisation, de la gestion et de l'adaptabilité... Mais à écouter les participants raconter leurs sorties, à voir les sourires sur leurs visages, à vivre des parties de rigolades et de franche camaraderie, c'est contrat rempli pour ce nouvel événement du club ;-).
Tout le monde a trouvé sa place, chacune et chacun a pu évoluer dans un groupe à son niveau, les moments d'entre aide ont été nombreux, chaque défi hebdomadaire a été relevé sans trop de souffrance et avec persévérance. Malgré la fatigue accumulée au fil des jours, personne n'a abandonné et les progrés ont été remarqués et remarquables.
Bien entendu, le vélo et les sorties hebdomadaires proposées ont pris une grande place. C'est ainsi que chaque matin (grâce à cette météo plus clémente qu'en 2022), 2 à 3 parcours étaient au menu. Chacune chacun était libre de choisir son parcours et ses copains/copines de sortie ;-). Et des km, tout le monde en a fait, avec une moyenne de 300km/participant au moins et près de 5 000 de D+ aussi ! Nos gros rouleurs auront atteint les 600km quant à eux avec 10 000D+.
Mais cela n'a pas empêché aussi de prendre du bon temps aux bords de la piscine ou y piquer une tête, participer à un tournoi de pétanque, aller manger une glace maison au village, discuter autour d'un petit café, se promener/flâner tout simplement, faire une partie de jeu de société, taper la balle au tennis, s'initier au billard ou affronter les copains au baby foot, détendre ses muscles ou se renforcer musculairement, manger une pizza tous ensemble, et encore mieux... faire de APEROS !!!
Le mercredi 26 restera bien entendu le JOUR du stage puisque l'ascension du Mont Ventoux par Sault était au programme. Et les 64 qui l'ont tenté l'ont réussi : le résultat des heures d'entrainement dans le vent et sous la pluie à Calais, une volonté d'y arriver, un plaisir intérieur non dissimulé, de la fierté, quelques larmes de bonheur aussi.
Les organisateurs (Sophie et Lolo), les encadrants (Claire, Kéké, Dav et Sam), les accompagnateurs camion balais (Maïté, Hélène et Oliv) ont bien entendu été remerciés mais la réussite de ce stage est bien COLLECTIVE. C'est parce que chacune et chacun a fait preuve de bienveillance et de compréhension, a partagé sans compter, a montré son plaisir d'être là, a participé positivement à la vie du groupe, a rendu service, que les moments passés resteront gravés.
A nouveau, les valeurs familiales du club étaient bien présentes ;-). Le Lys Calais Triathlon, un club où il fait bon vivre...
Aux participantes et participants, un grand merci pour nous avoir fait confiance ;-).
A celles et ceux qui n'ont pu se joindre à nous, nous ne vous avons pas oubliés et avons souvent parlé de vous, ce n'est que partie remise pour de nouvelles aventures car cette saison ne fait que commencer !
Un extrait de quelques photos des 1500 que Maïté doit trier et nous proposera prochainement ;-) :
GP Duathlon, l'heure de la reprise le 1er septembre
C'était la rentrée pour les 2 équipes du Lys Calais Triathlon de Duathlon Femmes et Hommes ce...
D2 Triathlon, 3ème étape pour nos 2 équipes
Ce samedi 7 septembre, c'était un déplacement à nouveau dans le Morbihan (un peu plus à l'ouest...
Triathlon d'Etaples, 7 représentants
En ce dimanche 1er septembre, le Triathlon d'Etaples était de retour. Parcours différent, ajout...
Rentrée Ecole de triathlon (2006 à 2018)
Bonsoir à tous les jeunes,Pour votre bonne information, la rentrée de l'école de triathlon...
GP Duathlon 2024, l'heure de la reprise !
C'est la rentrée pour nos 2 équipes de Duathlon Femmes et Hommes ce dimanche 1er septembre à...
Stage jeunes de cohésion de fin d'été
Ils étaient 22 jeunes à avoir répondu présent à la proposition faite par Claire et Kéké, à...