Elles sont trop chouettes ces nanas !!!
C'est historique et c'est officiel, les calaisiennes sont cette année la 3ème meilleure équipe française de duathlon !
Et oui, ce samedi 25 septembre, pour cette finale du Grand Prix de Triathlon à Avalon (Yonne) pour la saison de D1 Duathlon 2022, nos filles, les duathlètes du LYS CALAIS TRIATHLON, n'ont pas déçu...
Composition inédite avec Rachel Brown, Sophie Caron, Jade Barthélémy, Florence Cucheval et Jeanne Cucheval, et Linda Ducrocq présente par la pensée, ses messages et les vidéos du début à la fin ;-).
Un parcours très sélectif, très accidenté les attendait, tant en course à pied que pour la partie vélo. La météo était clémente voire idéale, sans pluie avec 18° au thermomètre et sans vent.
Nos filles étaient motivées, prêtes à en découdre et vivre/faire la course en équipe comme elles savent très bien le faire. Notre marque de fabrique en quelque sorte... : toujours y croire, toujours donner le meilleur d'elles-mêmes, ne rien lâcher jusqu'au bout et ne rien regretter.
A la fin de la partie course à pied, Rachel se retrouvait aux alentours de la 15ème position à 1min de la tête de course. Sophie pointait en 30ème position à 1min45s plus loin, Jade était à 2min25s. Jeanne puis Florence s'accrochaient dans les 2/3 du peloton avec pour objectif de monter en puissance avec le parcours vélo.
Justement, quel parcours vélo les filles allaient vivre ! Quasi 100D+ par tour de 5km avec 2 bosses : 1 courte mais assez raide, la seconde assez longue et avec un dénivelé progressif. Un parcours vélo qui a permis à Rachel de reprendre plusieurs filles, toujours au train et en cadence (7 places de gagner s'il vous plait), qui a vu Sophie esseulée du début à la fin (mais qui n'a rien perdu ni gagné en places et c'est déjà beaucoup), qui a montré à nouveau toute l'abnégation de Jade à ne rien lâcher et à s'accrocher au petit groupe de vélos dans lequel elle figurait, qui a mis sur le devant de la scène (spectateurs comme participantes) cette très belle image d'une maman emmenait sa fille et d'une fille fière d'être à ses côtés, avec une remontada et 25 places de gagnées !
A ce moment de la course, les calculs allaient bon train... Allions-nous conserver notre 4ème place au général ? La perdre ? Finir 3ème ? Notre calculateur officiel, Fred ;-), ne savait plus où donner de la tête ! Les compteurs s'affolaient !!! La 3ème place se dessinait !
Sur cette dernière partie de course à pieds, les places acquises de haute lutte sur la partie vélo allaient en fait se figer. Avec la disqualification de la 1ère, Rachel réalisait son premier top 10 individuel en France avec une magnifique 7ème place (un parcours fait pour elle, tout en maîtrise), Sophie se classait 31ème (déçue d'elle mais tellement beau nous lui avons dit pour l'ensemble de sa saison), suivaient ensuite dans un espace de 40 secondes respectivement Jade 41ème, Jeanne 44ème et Flo 48ème. Ces 3 là se sont retrouvées sur la fin du vélo et ensemble, elles ont trouvé les ressources pour aller classer l'équipe le plus haut possible (la 3ème classant l'équipe). Jade a confirmé sa régularité et sa combativité, Jeanne s'est retrouvée et avec le sourire en plus, Flo a ressorti son mode guerrière et a fait parler sa puissance en vélo.
Rapidement, l'annonce arrivait. "Les filles du LYS CALAIS sont 3èmes au général, un exemple de régularité". Après les sourires de joie venaient donc les larmes de bonheur. Les coachs, Sam et Kéké, tout en retenue, n’exultaient pas (allez, un peu quand même ;-)) mais savouraient intérieurement ce moment, cette place qu'ils avaient hier soir dans un coin de leur tête. Nos 5 filles se rassemblaient et pleuraient ensemble, fières du devoir accomplies, pour elles, comme pour Linda et Jo, celles qui les avaient accompagnées sur les 4 autres manches. Que dire aussi du Président et de Brigitte, fidèles au poste, qui n'auraient manqué cela pour rien au monde. Président, tu peux être fier de tes troupes ! On n'oublie pas Maïté, qui va sans nul doute nous inviter prochainement à une magnifique expo photos. Merci aussi à François.D et son épouse et à la belle famille de Quentin pour les encouragements. Nos garçons de la D2 les ont soutenues également tout au long de leur course. Thierry et Lolo étaient quant à eux aux 4 coins du parcours ;-).
A la remise des médailles et de la coupe sur le podium, vous vous en doutez, c'est le LYS CALAIS qui a fait le plus de bruit. Même chose au restaurant de l'hôtel où nous avons chanté "Elle a les yeux bleux Bélinda !".
Allez, clap de fin pour ce 1er acte, on recommence aujourd'hui (il est 1h16)... Départ 13H30 pour les garçons.
Info BUREAU DIRECTEUR
Suite au Bureau Directeur qui s'est tenu le 18 Mars dernier, nous avons le plaisir de vous...
Calendrier 2025 des épreuves proposées par l'Ecole de Tri
A tous les licenciés jeunes, Claire et Kellig vous proposent le calendrier suivant pour cette...
T1 INDOOR WORLD CUP LIEVIN 22 MARS 2025
Le Triathlon Club Liévin nous propose des tarifs club pour venir voir le T1 indoor World Cup...
Elliot Grard intègre l'équipe encadrement du club
Souvent "en mission commando" pour dépasser les gars à pied, Elliot aura aussi "une mission de...
Retour Bon de commande TENUES, J-2 !!!
A toutes et tous, vous avez jusque demain svp pour nous remettre vos bons de commandes en...
Samedi 30 novembre, SAVE THE DATE !!!
Bonjour à toutes et tous,La fin des vacances approche et nous espérons que vous avez toutes et...