2ème manche D2 Triathlon à Metz : 4èmes !
Après la 1ère étape de Dunkerque, les filles du Lys Calais triathlon se déplaçaient ce dimanche 3 juillet à Metz pour la 2ème des 4 étapes de ce Championnat de France de D2 Triathlon.
Avec ce déplacement un peu plus loin, les coachs avaient décidé d’emmener une équipe de 6 athlètes contre 8 à Dunkerque.
4 filles participaient donc à leur deuxième course : Jeanne Cucheval, Lisa Lecompte, Zia Pille-Yard, Aubane Poutrain. L’équipe retrouvait sa capitaine, Sophie Caron, de retour de blessure et en phase de reprise. Faustine Vilette (cadette comme Jeanne et Lisa), quant à elle, intégrait pour la première fois l’équipe et découvrait le niveau élite avec l’envie de prendre du plasir et de bien faire aussi !
Cette étape de Dunkerque se déroulait sur un format distance S (Sprint) avec drafting autorisé et enchainement de 750m de natation, 18,8km de vélo et 4km de course à pied.
Le départ natation était donné le long des berges de la Moselle.
Lisa, avec une très belle natation, sortait en 5ème position. Zia et Jeanne suivaient à une quarantaine de secondes en 18ème et 19ème positions. Aubane 38ème et Sophie 45ème étaient quant à elles à plus d’1 minute, Faustine réalisait un bon début de course en sortant 65ème.
Sur la partie cycliste, Lisa restait dans le groupe de tête et c’était donc de bonne augure pour la suite de la course. Zia et Jeanne, présentes dans le peloton de chasse étaient rattrapées par le 3ème groupe dans lequel se trouvait Sophie et Aubane. Un groupe de plus de 30 triathlètes allait donc poser le vélo toutes ensemble, les places en course à pied allaient coûter chers ! Faustine ne lâchait rien et réalisait un beau vélo avec une 48ème place.
Sur la partie course à pied, Lisa rivalisait avec les meilleures et se classait 5ème au final et 1ère française derrière 4 étrangères (Australienne, Anglaise, Espagnole, Allemande). Sophie finissait en boulet de canon comme à son habitude pour reprendre 25 places depuis son départ de natation pour se classer 20ème. Zia pointait à la 38ème et 3ème de l’équipe. Jeanne, malade, terminait quant à elle 46ème. Faustine, pour sa première chez les grandes, prenait une encourageante 57ème place sur 83 athlètes engagées.
Ces places acquises dans le haut du classement permettaient à l’équipe de se classer 4ème de l’étape sur les 17 équipes au départ. Elles restaient au pied du podium, un peu rageant car avec le même nombre de points que l’AS Muret Triathlon (la 3ème athlète terminant devant Zia).
Mais ce qu’il faut retenir pour cette 2ème manche, c’est bien cette solide performance des calaisiennes avec une équipe prometteuse mais encore très jeune.
Le LYS CALAIS TRIATHLON conserve donc sa 3ème place au classement général à mi-parcours.
Prochaine étape le 3 septembre à Quiberon !
Nouveau Service civique au sein du Club
Comme chaque année désormais, le Lys Calais Triathlon bénéficie d'une mission de service civique...
Incident Camion Club, la suite...
Vous êtes nombreuses et nombreux à nous poser des questions sur l'événement survenu vendredi...
Incident technique
Parce que vous l'apprendrez vite, nous vous informons que le camion du club, stationné dans...
Place à la finale du Grand Prix de Duathlon !
Nos équipes de D1 Duathlon ont pris la direction d'Evreux pour la finale du Grand Prix de...
En route pour l'EmbrunMan pour Benji !
Demain matin 5h50, Benjamin alias Benji alias Benj prendra part au mythe : l'EMBRUNMAN.Le...
Sélectif Aquathlon Jeunes HdF, 6 qualifiés*, peut-être 8** !
Se tenait ce samedi 14 juin à Gravelines le sélectif Jeunes d'Aquathlon pour la Région...